Carbon Waters - une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros pour la création d'une usine pilote
Carbon Waters prépare sa montée en puissance industrielle avec une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros pour la création d'une usine pilote.
Reconnue par BPI France et France Industrie comme start-up de la décarbonation (catégorie Matériaux), Carbon Waters a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros 💰 afin d'industrialiser son procédé de production d'additifs de performance à base de graphene.
Le procédé unique de Carbon Waters permet de produire du graphène sous forme dispersée, prêt à l’emploi sous forme d’additifs liquides pour le monde industriel. Cette innovation a nécessité 4 ans de R&D, 3 millions d’euros et le dépôt de 2 brevets avec un troisième en cours.
Cette levée de fonds va permettre de financer une usine pilote peu consommatrice en ressources d'environ 1200 m² autour de Bordeaux Métropole 📍, ainsi que de créer une dizaine d'emplois qualifiés 💼.
Avec cet investissement, l'entreprise prévoit de multiplier par 10 sa production l'an prochain 📈. Deux marchés sont principalement visés : le secteur de la peinture qui représente un potentiel de 2 milliards d’euros et celui des polymères qui pourrait dépasser les 4 milliards d’euros. Pour accélérer la pénétration de ces marchés en France et à l’international, Carbon Waters a conclu, avec les leaders de ces secteurs, de multiples partenariats technologiques, industriels et commerciaux.
France Chimie Nouvelle-Aquitaine soutient et accompagne les start-ups de la Chimie.
➡️ Pour plus d'informations, c'est par ici.