2 juillet 2024

Assemblée Générale de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Le vendredi 28 juin 2024, France Chimie Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale au Domaine de la Forge à La Teste-de-Buch, situé à Gujan-Mestras (33). Cet événement annuel a rassemblé les membres de l'organisation professionnelle régionale pour discuter des actions passées et futures, ainsi que pour élire un nouveau président.

Bilan de l'année 2023

Lors de la partie statutaire de l'Assemblée Générale, les membres présents ont eu l'occasion de visionner une vidéo récapitulative des actions phares menées en 2023. Un rapport d'activités détaillé a également été distribué. Ces documents ont mis en lumière les nombreux efforts et projets réalisés pour soutenir et promouvoir l'industrie chimique dans la région.

Élection du Nouveau Président

Un moment clé de cette Assemblée Générale a été l'élection d'un nouveau président. Monsieur Guillaume Bouquant, Directeur du site Michelin de Bassens Caoutchouc Synthétique Michelin / Simorep & Cie, a été élu pour succéder à Christophe Marsan. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour l'organisation.

Conférence sur l'Intelligence Artificielle

Après les formalités de l'Assemblée Générale, les adhérents ont eu l'opportunité de participer à une conférence intitulée « L’Intelligence Artificielle et son intégration dans les différents services d’une entreprise ». Cette présentation, animée par Emmanuel Derrien, conférencier expert en IA, stratégie et transformation digitale, a permis de sensibiliser les participants aux enjeux et aux opportunités offerts par l'intelligence artificielle dans le monde professionnel.

Retour sur le webinaire "Gestion du risque de change"

Guillaume Bouquant, nouveau Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Étape Majeure de la Décarbonation chez Yara à Ambès